Un résumé des moments de partage entre professionnels auxquels j’ai pu participer en ce mois de mai 2025. Le beau temps arrive et les rencontres professionnelles fleurissent.
Que s’est il passé dans les réseau professionnels en ce mois de mai 2025 ?
Même si le mois de mai est est un mois haché pour travailler, certains diraient que ce n’est pas un mois à patrons. Toujours est-il que l’activité autour des réseaux professionnels sur Angers était plutôt intéressante et permet de se projeter dans différentes activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres :
Je vous livre mes impressions sur ces différents moments d’échanges.
Le thème de cette édition, « Qu’est-ce que la réussite ? », a invité les participants à réfléchir sur la notion de réussite sous différents angles : personnel, professionnel, et sociétal. À travers des conférences et des tables rondes, les intervenants ont partagé leurs visions et expériences, offrant une source d’inspiration pour tous les entrepreneurs et dirigeants présents.
La soirée a été marquée par la présence d’intervenants prestigieux, chacun apportant une perspective unique sur le thème de la réussite :
Il est toujours intéressant de se nourrir des expériences de celles et ceux qui ont fait avant vous. Les quatre intervenants étaient inspirants et convaincants dans leurs approches
Nous étions accueillis chez Sonatek et avons pu profiter d’un temps clément pour écouter les pitcheurs du jour :
Chloé Monceaux a créé Maison Kairé qui allie l’envie de consommer autrement et celle de se distinguer à travers des vêtements originaux.Maison Kairé est une marque de mode unique et éthique, aux inspirations colorées : les vêtements transformés par des couturières locales deviennent des créations uniques.
Yves Maguin est monté sur scène pour présenter le festival Chants contre Champs.
Convaincu que la musique transporte, Yves a créé ce festival pour lier la musique et l’image. Compétition de court métrage, vidéos clips, rencontres autour de la musique et tables rondes sur les métiers de l’ombre du cinéma : la proposition est riche.
Plus d’informations ici
Sur l’invitation de Frédéric Laillet (merci à lui), j’ai pu découvrir l’association Elantec dont les objectifs sont les suivants pour les jeunes de troisième :
Je trouve important en tant que professionnel et dirigeant d’entreprise d’accompagner les jeunes générations à y voir plus clair dans l’appréhension de leurs parcours professionnels. On leur demande très tôt de s’orienter et ils sont parfois perdus malgré un volume d’informations immense à disposition.
Découvrez Elantec
Le 23 mai, 80 personnes étaient réunies pour participer au challenge de golf du réseau Entreprendre Maine et Loire. Une journée placée sous le signe de la convivialité et de l’échange. Bravo à l’équipe organisatrice.
Notre équipe a fini en 13ème position, place honorable dans une compétition en formule Scramble à la française.